
BEAT FURRER © DAVID FURRER
[CONCERT]
PULSE
#2
▬
SUNYEONG PAK
THE MOMENT III : REJOICE
flûte, clarinette, trompette, percussion, piano, violon et violoncelle
☆ CRÉATION MONDIALE*
ADRIEN TRYBUCKI
FRAGMENTS D’OPALE
piccolo et percussion
BEAT FURRER
SPUR
piano et quatuor à cordes
*Avec l’aide à l’écriture d’œuvre musicale originale nouvelle
Ministère de la Culture et de la communication
_
Jérémie Fêvre flûte
Ève Payeur percussion
ENSEMBLE COURT-CIRCUIT
Jean Deroyer direction
SAMEDI 11 SEPTEMBRE
20H30
▬
PAN PIPER
▬
FESTIVAL ENSEMBLE(S)
FESTIVALENSEMBLES.COM
▬
12€ – 15€
18:30 : Concert de l’ensemble 2e2m
oeuvres d’Eva Reiter, Dahae Boo, Iñaki Estrada Torío et Ondrej Adamek
En prélude au concert Territoires, Causette à la buvette
échanges animés par Corinne Schneider, musicologue et productrice à France Musique
La jeune Coréenne Sunyeong Pak, compositrice d’une musique rythmique et énergique dont est créé The moment III, ne cache pas son admiration pour Beat Furrer. Le fameux spur du compositeur autrichien, d’origine suisse, agit de façon quasi hypnotique sur l’auditeur avec son continuum en octaves au piano et ses figures rythmiques effrénées distribuées aux cordes.
En réponse à ces deux œuvres, Fragments d’opaledu jeune compositeur français Adrien Trybucki, pièce initialement composée pour un duo de musique traditionnelle coréenne et qui s’organise sous forme de patterns rythmiques obstinés et entêtants.
INFORMATIONS PRATIQUES
▬
— Ouverture des portes NN— Pan Piper 2-4 impasse Lamier, Paris 75011 Accès en transport : Philippe Auguste (M2), Père Lachaise (M3), Voltaire (M9) — Tarifs — Renseignements et réservations |
PARTENAIRES
▬
Coproduction Festival Ensemble(s) · Ensemble 2e2m · Ensemble Cairn · Ensemble Court-circuit · Ensemble Multilatérale · Ensemble Sillages
En partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (Stéphane Pallez, présidente • Émilie Delorme, directrice), les conservatoires des 11ème et 20ème arrondissements de Paris et le conservatoire d’Ivry-sur-Seine.
Le Festival Ensemble(s) est soutenu par la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, la Sacem et la SPEDIDAM.
LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.
En co-réalisation avec Opus 220.