Fluid Mechanics
Court-circuit et Caravaggio s’associent dans un projet de création à quatre mains des compositeurs Samuel Sighicelli et Benjamin de la Fuente.
La ville imaginée et traversée par deux compositeurs, dans un projet de concert immersif réunissant deux ensembles de natures différentes.
En miroir
Ce cycle de musique de chambre met en miroir des pièces de compositeurs contemporains et de compositeurs du répertoire.
Le projet consiste à faire dialoguer des pièces de différentes époque entre elles.
Six programmes sont proposés, indépendants les uns des autres ; chacun d’entre eux met en avant une formation instrumentale spécifique.
The Second Woman
Frédéric Verrières, musique
Guillaume Vincent, mise en scène
Flaubert et Voltaire
Philippe Fénelon, musique
Marc Paquien, mise en scène
Mimi
Scènes de la vie de bohème
Frédéric Verrières, musique
Guillaume Vincent, mise en scène
Espèces d’espaces
Georges Perec, texte
Philippe Hurel, musique
Alexis Forestier, mise en scène
Thymie
Impressions américaines
Tanguy Viel, texte
Pierre Jodlowski, Philippe Hurel, Martin Matalon, musique
À propos de Nice
Film muet de Jean Vigo
François Paris, À propos de Nice
pour ensemble
Les hommes le dimanche
Film muet de Robert Siodmak
Alexandros Markeas, Les hommes le dimanche
pour ensemble
L’éternel silence (90° South)
Film muet d’Herbert Ponting
Pierre Jodlowski, conception musicale
Paris qui dort
Film muet de René Clair
Yan Maresz, Paris qui dort
pour ensemble et électronique
Metropolis
Film muet de Fritz Lang
Martin Matalon, Metropolis
pour ensemble et électronique
Las Hurdes
Film muet de Luis Buñuel
Martin Matalon, Traces II (La Cabra)
pour récitant, alto et électronique
Le songe de Médée
(version ciné-concert)
Angelin Preljocaj, chorégraphie
Mauro Lanza, musique
Éclosions
Cirque, musique contemporaine, installation artistique
Maël Bailly, composition
Quentin Folcher, équilibriste-acteur
Domitille Martin, plasticienne-scénographe
Katell Guillou, auteur-scénariste
Jean-Michel Susini, mise en scène