Adrien Trybucki, né en 1993, consacre son activité de compositeur aux musiques acoustiques, mixtes et électroniques.
La nature obsessive de son écriture se retrouve dès ses premiers opus qui lui valent les prix Île de créations en 2014, de la fondation Francis et Mica Salabert en 2018 et de l’Académie des beaux-arts en 2019.
En résidence à la Cité internationale des arts de Paris en 2018-2019, il est l’auteur de plus de trente œuvres, publiées par BabelScores et Durand-Universal et diffusées sur différentes radios nationales en Europe.
Recevant des commandes de nombreux interprètes, ensembles et institutions, son travail est également soutenu par l’aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du ministère de la Culture, le Centre national de la musique et le programme de commande publique Mondes nouveaux.
Sa musique, mue par une énergie impulsive et immuable, a été jouée dans une quinzaine de pays à travers le monde, notamment lors des festivals Manifeste, Présences, Archipel, de Lucerne, de Cheltenham et de Royaumont, par de nombreux interprètes et ensembles renommés.
Après des études à Toulouse puis l’obtention d’un master de composition au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon auprès de Philippe Hurel, Adrien Trybucki a suivi le cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam.
Sa pensée compositionnelle s’est également façonnée par la rencontre de ses pairs, notamment lors de classes de maîtres et d’académies internationales.
Adrien Trybucki est en résidence à Court-circuit en 2024 dans le cadre du dispositif Forte de la région Île-de-France, avec le soutien de la Sacem.